-
Poser des Eyeships
-
Par Bara et Kira le 18 Décembre 2011 à 23:14
- Prenez votre Pullip chauve (pour enlever la wig voir Changer la Wig) et dévissez les trois vis à l'arrière de la tête. Faites attention à ne pas les perdre.
- Prenez ensuite la moitié de la tête contenant le mécanisme. Retirez les boutons des paupières et le corps, qui ne fera que vous gêner. Dévissez ensuite les trois vis du mécanisme (en faisant également attention à ne pas les perdre).
- Vous vous retrouvez maintenant avec le mécanisme des yeux seul.
- Otez les paupières en retirant les ressorts de leurs "embouts" :
- Une fois les paupières enlevées, retournez le mécanisme et identifiez le croisillon :
- Introduisez dedans un tournevis à bout rond ou une allumette au bout entouré de scotch, puis poussez afin de faire tomber l'eyeship (ils peuvent être très bien collés auquel cas il faudra un peu forcer, personnellement j'ai du forcer comme une brute pour enlever les eyeships de ma Alice du Jardin) Notez bien qu'il y a deux types d'eyeships stocks : des mous pour les anciens modèles et des durs pour les nouveaux. Les durs ne posent pas de problème, mais pour les mous, il faut au préalable repasser le tour de l'eyeship au cutter ou au couteau (j'espère que vous ne voulez pas garder vos eyeships mous, car sinon vous allez devoir passer des heures au cutter, car il est très dur de ne pas les abimer) :
- Une fois les deux eyeships enlevés, votre mécanisme est à présent vide :
- Vous pouvez à présent poser les nouveaux eyeships. Sur les anciens modèles, le trou est pile à la bonne taille :
- Mais les nouveaux eyeglobs (après 2009 je crois ?) ont un trou légèrement plus grand, aussi faut-il mettre un tout petit peu de patafix ou de colle sur l'eyeship :
- Vous pouvez aussi en mettre sur l'intérieur de l'eyeball :
- Si ils n'y sont pas déjà, remettez les eyeglobs dans leurs emplacements :
- Au moment de remettre le mécanisme, vous avez donc normalement ça :
- Prenez ensuite la face-plate et les paupières, puis positionnez-les dans leurs encoches. Placez les ressorts vers le haut, pour qu'ils soient faciles d'accès par la suite :
- Revissez ensuite le mécanisme :
- Pour replacer les paupières, il suffira de passer le bout du tournevis dans le petit anneau du ressort et de l'attirer vers son embout :
- Avant de refermer la tête, vous aurez donc ça :
- Replacez ensuite le boutons des paupières et le corps (vous marrez pas j'ai déjà oublié de remettre l'obi d'une puce en la remontant >.<) :
Voilà, votre puce a de beaux yeux tout neufs !
55 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique