• Les Différents Corps de Pullips

     Vous pouvez voir ici tous les corps correspondant aux Pullips. Les quatre premiers corps sont les corps dits "stocks", qui sont sur la Pullip lorsque qu'on la reçoit. Les deux corps à droite sont les obitsus, des corps que l'on peut poser soit-même.

    Différentes Poses


    Les Corps Stocks

    Le corps type 1 est, comme son nom l'indique, le premier des corps stocks, de juillet à décembre 2003. Ce corps a une très grosse poitrine, et est par conséquent difficile à habiller. Les pieds sont également très grands, et les chaussures Barbie, Bratz, etc ne leur vont. Il y a plein de vis dans le dos, ce qui le rend très disgrâcieux. Les articulations sont peu esthétiques, et peu souples, ce qui rend les poses irréalistes. Les bras sont lâches et ne tiennent pas en l'air sur les poses. Les cuisses sont fendues sur toute leur longueur, et sont de ce fait très fragiles. Leurs mains peuvent s'enlever, mais je ne vous le conseille pas, car ce n'est pas fait pour, comme j'ai pu le constater en les enlevant pour les photos plus bas.

    Le type 2 était en place de janvier 2004 à juin 2005. Il a le buste mou, comme les obitsus générations 2 et 3, ce qui fait que les outfits laissent souvent des traces dans le plastique. Les articulations ne sont pas très élégantes, mais beaucoup plus souples que celles des autres corps stocks. Les mains sont également souples, et se tâchent facilement, mais n'ont pas une forme réaliste. Elles se détachent, mais il faut tirer dessus, elles ne tombent pas toutes seules. Les pieds sont presque aussi grands que ceux du type 1.

    Le type 3 était sur les Pullips de juillet 2005 à décembre 2008. Il est beaucoup plus maigre que les précédents corp, mais sa taille est bizarre, presque anorexique. Les seins sont très petits, et placés étrangement. Les articulations ne sont pas souples, et grinçent beaucoup, particulièrement celles des genoux. Les mains sont les seules mains stocks qui ne peuvent se détacher, mais les poignets sont très fragiles et se brisent facilement (j'ai reçu ma Barasuishou neuve avec les deux poignets brisés dans la boîte). Les pieds sont très petits, et même trop cette fois pour les chaussures Barbie/Bratz.

    Le type 4 est toujours d'actualité depuis janvier 2009.  Son buste est comme les types 1 et les obitsus SBH, en deux pièces, et il est plus réaliste que celui des types 3. Ses bras et ses mollets sont très maigres. Les articulations des genoux sont sphériques et à vis, ce qui empêche tout grincement jusqu'à l'usure de l'articulation. Les mains sont les seules stocks qui s'enlevent toutes seules et tombent régulièrement, et se perdent donc très facilement.

    Pour en finir avec les corps stocks, voici une image officielle de Groove, où vous pouvez comparer les corps stocks d'une Byul, d'un Isul, d'une Pullip et d'un Taeyang, sachant que les Dals et les Byuls ont le même corps stock.

    Les Obitsus

    Obitsu 25 cmIls sont évoqués plus en détail dans leur article, dans la section "Articles de Customisation".
    Seules deux tailles d'obitsus conviennent aux Pullips : les 27 cm et les 25 cm.

    Les Mains


    Les mains stocks ont le plus souvent une forme assez laide, comparée à celle des mains d'obitsus, gracieuse et élégante. Les mains de types 1, 3 et 4 sont dures alors que celles du type 2 et des obitsus sont molles et plus simples à placer de telle ou telle manière sur des photos.

    Les Pieds


     

    Les pieds des types 1 et 2 sont très grands, alors que les pieds des types 3 et 4, qui sont les mêmes, sont très petits. Les pieds des obitsus ont la même forme, mais les pieds des 27 cm sont un petits plus grands et un peu plus épais.

    Les Mains des Obitsus
    27 cm


      

    Une paire de mains, la basique, est fournie avec l'obitsu.

    On peut acheter séparément des paires de mains optionelles, qui permettent de varier les poses sur les photos. Il en existe 5 paires réparties en lot de 6 et en lot de 4.

    25 cm

    Il n'existe que trois paires de mains pour les obitsus 25 cm, et elles sont toutes fournies avec le corps, ce qui évite d'avoir à en acheter.

    White ou Natural


     

    Vous pouvez voir ici que la différence réside dans le fait que le white soit effectivement plus blanc qu'une peau normale, et que le natural s'approche plus de notre peau, il est plus rosé. La différence se voit plus particulièrement au niveau des membres, le buste des obitsus 27 cm natural et white est de la même couleur.

    Les Bustes


      

    Le buste le plus pratique et le plus répandu est le M, car il s'adapte à tous les vêtements type Barbie/Bratz/Monster High. Le S est plus pratique pour les outfits stocks, taillés pour les corps stocks plats. Le L ne rentre que dans très peu de vêtements.

    A venir : comparaison des articulations des obitsus 25 cm et 27 cm.


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique