• Mettre un Obitsu

    MATERIEL : 

    Matériel

    1. Une Pullip victime
    2. L'Obitsu
    3. Une scie à métaux
    4. Des élastiques, les plus petits possibles (là j'ai un élastique normal car j'avais épuisé mon stock de minis-élastiques)
    5. Un tournevis cruciforme
    1. Prenez votre Pullip, dont vous aurez au préalable enlevé la wig (voir tuto "Changer la Wig"). *Si c'est un type 1, il faudra décoller le scalp où est implantée la wig et si c'est un type 2 ou 3, il y aura deux vis à enlever, le scalp à décoller, et une troisième vis au sommet du crâne à enlever pour pouvoir ouvrir la tête*
      Ici, c'est un type 4, il vous suffit donc de retirer les trois vis entourées sur la photo.



    2. Vous pouvez ouvrir la tête de votre Pullip en deux (comme une pastèque //ZBAFF//). Gardez précieusement les vis et les tirettes qui ferment les paupières pour ne pas les perdre, et retirez le corps stock.



    3. Regardez les embouts. Le plus petit est sur l'obitsu dans la boîte. Prenez le plus gros de tous, c'est le seul qui maintiendra la (grosse) tête de votre Pullip.



    4. L'embout est trop long pour tenir sans gêner le mécanisme des yeux. Pour éviter les frottements et les problèmes, il faut le scier. N'ayez pas peur d'enlever un gros bout de plastique, car il doit devenir très petit.



    5. Une fois scié, l'embout ressemble à ça : 


      Dévissez alors le petit embout qui est sur l'obitsu, et mettez ce bout-là à la place.
       
    6. Enroulez un élastique autour du creux entre l'obitsu et l'embout, sinon la tête ballottera. Si l'élastique est trop grand, glissez le surplus dans la tête sans gêner le mécanisme.



    7. Refermez la tête, revissez-là.
    8. Voilà, votre Pullip est obitsuisée, il ne vous reste plus qu'à recoller sa wig (voir tuto "Changer la Wig") !




    69 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique